Lors de la Keynote d’ouverture de la WWDC, la seule et unique nouveauté est l’iPhone 4 qui sera disponible en noir et blanc (pourtant ma liste des prédictions était plutôt longue). J’aurais pensé HD, mais non… Bref, voyons voir ce qu’il a dans sont ventre 🙂 Pour toute information supplémentaire, je vous invite à aller sur le site d’Apple.
Les trois opérateurs français ont déjà annoncé sa disponibilité dès le 24 juin prochain 😀 .
Son estomac n’est pas vide. Ce téléphone est bourré de capteur, plus qu’avant ! :p A l’intérieur, le grand classique, les antennes GSM/EDGE/3G, le Bluetooth 2.1 + EDR, le GPS, la boussole et l’accéléromètre. La grosse nouveauté c’est le le gyroscope à 3 axes, un complément pour assister l’accéléromètre. Un processeur A4 d’Apple basé sur une architecture ARM (je ne sais pas laquelle… 🙁 ) à 1GHz, un concourent de taille face au Snapdragon de Qualcomm utilisé par la plupart des superphones de maintenant. Notons aussi la présence d’une carte Wi-Fi b/g/n. Malheureusement, toujours pas de radio FM, ce qui fera le plus grand bonheur de nos chers opérateurs français qui se feront un plaisir de surtaxer notre facture mobile.
La plus gros du changement est à l’arrière, un nouveau design, tout en verre (30% à 40% plus solide selon Apple) et une caméra 5MPx avec un Flash LED pouvant capturer des vidéos en HD de résolution 720p et jusqu’à 30fps !
On note peu de changement en façade hormis l’écran qui est passé en 328p, soit un écran presque HD de type Retina, prenant en charge l’IPS, toujours la même diagonale à 3,5 pouces. On remarquera la nouvelle caméra en façade pour la vision conférence (uniquement en Wi-Fi pour l’instant) de résolution VGA. Sur le flan gauche, peu de chargement aussi mis-à-part la forme des boutons, il y a toujours le réglage des volumes et le mode vibreur. Un remarquera une nouvelle caméra en façade qui est utilisable uniquement en Wi-Fi. De toute façon, la visio est hors de prix en France.
En bas, toujours la même connectique à 30 broches ainsi que l’haut-parleur et le micro.
Sur le côté droit, le tiroir Micro-SIM, c’est les nouvelles cartes SIM beaucoup plus petite. En haut, la prise Jack 3.5, le bouton Sleep/Wake et un second micro pour la réduction de bruit.
En réalité, le changement n’est pas flagrant hormis son design. On parle beaucoup du nouveau processeur A4 d’Apple, mais selon UBMTechInsights, les processeurs Apple ont été fabriqué à l’aide de Samsung comme le prouve ces images en passant le processeur A4 d’Apple et le processeur de Samsung du Galaxy S. On dirait la même chose. Alors Apple ou pas, on n’en saura pas plus pour l’instant.
Et pour clore le dossier sur l’iPhone 4, quelques dessins de Martin Vidberg (vous en avez surement croisé un sur l’iPad quelques temps auparavant) sur la nouvelle caméra en façade. Voici les 5 bonnes raisons de ne pas acheter l’iPhone 4 de Martin Vidberg. Par ailleurs, vous pouvez toujours aller sur son blog, chaque jour il commente l’actualité à la mode « patate ». Voir le Blog de M. Vidberg.
Dernière question, allez-vous acheter cet iPhone ou pas ? Dans mon cas, je crois que c’est oui mais il reste plus qu’à trouver un peu d’argent…
[poll id= »3″]