Pour commencer, bonne année à tous, premier article de 2011 ! Non, le blog n’est pas à l’abandon, je ne trouve pas le temps de l’alimenter en contenu, mais me revoilà !
A la fin de l’année dernière, un tweak a été lancé pour activer FaceTime sur iPhone 3GS. C’est bien beau mais faut retourner l’iPhone pour être vu et vice-versa pour voir… Pas très pratique… Plusieurs applications intègrent aussi la conversation vidéo comme Tango, Fring, ou encore Skype.
Heureusement, les coréens ont toujours un produit dans leurs poches et propose un objet bien utile pour l’iPhone 3GS et enfin, pouvoir utiliser correctement FaceTime et compagnie. D’ailleurs, ce bidule fera le plus grand bonheur des accro des autoportraits.
Ceci est une révolution…
Et ça s’appelle iSeeU (lisez i See You). Ce produit a été créé et est distribué par le coréen Playmass. Pour 25$, vous pouvez l’acheter à la boutique en ligne officielle ici.
Vous pouvez enfin discuter en vidéo avec des utilisateurs d’iPhone 4 (ou Android). Et ne soyez pas jaloux parce qu’ils ont le dernier iPhone 4 avec caméra en façade et tout ! Il faut mettre les choses au clair, la caméra en façade de l’iPhone 4 a une résolution VGA. Avec iSeeU et l’iPhone 3GS, vous avez une caméra de 3 Mégapixels. Que demander de plus ?
Comme vous pouvez le voir, l’emballage est très simple, dans le style du packaging de l’iPhone à l’extérieur comme à l’intérieur.
A l’intérieur, une petite boîte noire, un guide de démarrage et un Comment se prendre en photo (ou faire un autoportrait de bonne qualité). Voilà le kit complet. Voyons la petite boiboîte noire 🙂
D’un côté de la boîte, le logo Playmass, de l’autre un gros bouton. En appuyant dessus, magie, le miroir ! Celui-ci dispose d’un bras qui se clipse sur le haut de la machine.
Elle tient grâce au haut parleur supérieur de la machine, elle se clipse dedans (bien pensé !). De toute façon, cet haut parleur ne sert qu’aux appels mobiles normaux, alors voilà une fonction secondaire qui va rendre cet haut-parleur plus utile.
Il fallait vraiment y penser, faire refléter son visage sur deux miroirs successifs ! Certes, c’est plutôt encombrant… Mais qu’importe, c’est génial non ?
Comme l’iPhone 4, il est possible d’activer la caméra vue à l’arrière. J’en suis conscient mais il n’y a que la caméra à l’arrière. Mais comme c’est un produit révolutionnaire, pas besoin de démonter le miroir !
Il suffit de replier le miroir sur lui-même. Pratique n’est-ce pas ? Bon, c’est pas comme sur l’iPhone 4 où on appuie sur le bouton qui fait basculer la caméra, il va falloir le faire manuellement mais un peu de sport ne ferait pas de mal.
J’espère que ce petit tour en image vous a convaincu, si vous l’avez déjà, ou si vous souhaitez avoir plus d’information sur le produit, rendez-vous ici et là !
Je regrette que cet objet ne tient que sur l’iPhone sans la coque… Ma coque est assez épaisse et sortir l’iPhone de sa niche, on se dit qu’acheter une protection pour l’iPhone n’est pas très utile à la fin…
[poll id= »6″]