J’en aurais mis du temps pour réaliser la seconde (et dernière) partie du week-end à Da Nang ! Oui, j’y suis allé il y a près de deux mois et demi…
Je me permets de donner un petit point sur la situation à Saigon, qui est compliquée : c’est le confinement ! Mais il faudra s’attendre à une petite pause dans les vidéos (ça ne s’en ressentira pas, je suis déjà une tortue).
Da Nang, épisode 2
Mieux vaut tard que jamais, voici le deuxième épisode ! On y retrouve le reste du week-end avec des images de ma première expérience en deux roues localement avec :
- La montée du col de Hai Van et de la péninsule de Son Tra
- Une petite promenade au sein de deux patrimoines mondiaux de l’UNESCO : la ville ancienne de Hoi An et le sanctuaire de My Son
- Un parc d’attractions se trouvant en hauteur après un voyage de plus de 20 minutes (5 800 mètres) en téléphérique : Ba Na Hills
- Un petit tour dans la ville de Da Nang, avant de reprendre un vol (retardé) vers Hô Chi Minh-Ville
Je vous invite également à consulter le billet associé à ce voyage, avec un petit peu d’histoire et une sélection de photos prises durant ce long week-end ici : https://www.kyvandoan.com/2021/05/da-nang-et-environs-hoi-an-my-son/
Situation à Hô Chi Minh-Ville
La situation sanitaire est compliquée depuis la fin du mois de mai à Hô Chi Minh-Ville : le variant Delta est majoritaire ici et au fil des semaines, différentes restrictions ont été mises en place localement en plus des confinements localisés dans les différents quartiers en cas de détection de clusters.
Tout d’abord la fermeture des commerces dits non essentiels à la fin du mois de mai, l’arrêt des transports publics (bus, taxis et équivalents VTC) depuis mi-juin ; et depuis vendredi dernier, l’application d’un confinement strict avec l’arrêt des ventes à emporter et des livraisons de repas.
Ce premier confinement strict à grande échelle est en vigueur pour les deux prochaines semaines, avec la nécessité d’une attestation délivrée par les autorités pour sortir.
Vous l’aurez compris, la prochaine vidéo ne sera pas pour tout de suite !