J’ai pu lire dans les commentaires que certains se demandent quels thèmes et applications j’utilise pour customiser mon iPhone. Je vais le faire en plusieurs articles. Celui-ci est la première de la série.
On commence avec un petit aperçu de mon SpringBoard (la page d’accueil de l’iPhone) 🙂
C’est plutôt coloré non ? 😉 Avant de continuer plus loin, votre iPhone ou iPod touch doit-être, au préalable jailbreaké. Si ce n’est pas fait, il doit bien y avoir des tutoriels sur internet.
Si votre appareil est déjà jailbreaké, je vous ai déjà concocté la liste de courses, il ne reste plus qu’à remplir le caddie 😀 :
- Un iPhone ou iPod touch jailbreaké (je le répète parce que certains ont sans doute la mémoire courte 😉 )
- L’installateur APK Cydia (normalement, si votre appareil est correctement jailbreaké, vous l’avez !)
- WinterBoard à installer avec Cydia
- SBSettings à installer avec Cydia
- MakeItMine à installer avec Cydia
- Backgrounder à installer avec Cydia
Vous avez désormais tout ! Il reste à installer les thèmes puis les configurer et c’est bon 🙂 . Voici ce qu’il faut installer:
- LeopardUI pour SBSettings dans Cydia
- Simple iPad Theme dans Cydia
- Et uniquement pour les iPhone, BrigtLights SMS
Il ne reste plus qu’à configurer 😀 …
- Lancez MakeItMine et entrez le nom que vous voulez et tapez sur Carrier. Le nom que vous avez entrer s’affiche à la place de l’opérateur, sur un iPod touch, le mot iPod est remplacé.
- Lancez WinterBoard, chochez et glissez les thèmes dans l’ordre de la capture ci-dessous (Note: utilisateur d’iPod touch, ignorez BrightLight SMS):
- Glissez sur la barre d’état (la barre où il y a l’heure et la batterie), SBSettings apparaît, tappez sur More. Allez dans Manage Themes et sélectionnez LeopardUI, faites Back, entrez dans Dock Applications et mettez sur la position I (ON) les applications Backgrounder, Cydia, MIM (MakeItMine) et WinterBoard, puis faites Back. Ensuite, entrez dans Set Toggles et mettez sur la position I (ON) Phone et 3G (seulement si vous avez un iPhone), Bluetooth (sauf iPod touch de première génération), Wi-Fi, SSH, Location (seulement les iPhone), Brightness et Processes. Appuyez sur la bouton Home pour quitter.
- Lancez Backgrounder, si vous l’avez mis dans le Dock de SBSettings dans l’étape précédente, glissez sur la barre d’état, tapez sur Dock et lancez Backgrounder et allez dans Global et mettez tout sur ON. Revenez en appuyant sur Back et entrez dans Control, vérifiez que c’est bien Home Button qui est coché.
Et voilà ! Votre appareil est custumisé à ma manière ! Et en plus vous avez des raccourcis pour gérer les connexions 😉 Désolé pour les utilisateurs d’iPod touch 😛 , vous n’avez pas 100% des fonctionnalités de l’iPhone et c’est bien fait pour vous 😀 .
EDIT: Ajoutez depuis Cydia:
- LiveClock pour avoir l’icône de l’horloge qui affiche l’heure réelle
- WheatherIcon pour qu’il affiche la température réelle